Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

04 avril 2008

Stayin' Alive !!

Et non, je ne suis pas mort.

Oui je sais, on aurait pu croire... Mais alors, que s'est-il passé depuis tout ce temps ?
J'ai vécu tout simplement.
J'ai commencé par un classique "métro boulot dodo" (ou plus exactement "golfo macdo rototo" ) bien fatiguant car même à 20h/semaine au mac do, c'est quelque chose. Puis je me suis habitué à ce rythme.
Il y a eut le changement de coloc, qui bien qu'un gros soulagement, ne s'est pas fait sans grincements de dents.

Et puis j'ai rencontré quelqu'un. Se sont enchainées 1 semaine, puis 2 de bonheur intense. Puis les vacances se terminent, la relation à distance commence, avec le stress qu'elle dégage, les semaines s'enchainent. Et puis la revoilà près de moi, pour de bon cette fois, elle s'installe, on achète des meubles, on aménage l'appart, on le décore même...
Le bonheur, ce mythe dont j'entendais parler sans jamais le voir, frappe enfin à ma porte, et je l'ouvre bien grand !

Mais le salaire, déjà limite pour un, ne suffit plus pour 2. Impossible d'avoir un plus gros contrat ici, mais en cherchant bien... Je finis par trouver la solution. Et voila qu'il y a quelques jours, j'ai signé un second CDI à temps partiel dans un autre mac do. Je fais aujourd'hui parti d'une partie de la population obligée de cumuler 2 boulots pour survivre. Et je dis bien survivre parce qu'à ce niveau la, on ne peut pas appeler ça vivre correctement, faut pas exagérer.

Alors évidemment, déjà que j'étais à la fois débordé et creuvé avec 20h, en en faisant près du double vous imaginez le résultat. Et puis je ne suis plus seul, je passe moins de temps derrière l'ordi, et je ne m'en plains pas.

Je me sens vieillir d'un coup, j'ai enfin l'impression d'avoir mon âge... Ou presque. Quand je pense à ma vie, que je prend du recul, je me sens enfin heureux, engagé dans la bonne voie, je recommence à former des projets, à avoir des envies, je me sens murir. Je prend même plaisir à servir mes connards de clients avec le sourire, car je sais pourquoi je le fais. Et même si c'est "elle" (et surtout sa présence à mes cotés) qui m'a fait évoluer de la sorte, quand je suis avec elle, je me sens aussi rajeunir, à la limite de la double personnalité, entre l'adulte mur et responsable, chargé de famille et l'ado amoureux qui déplacerait des montagnes, voit la vie en rose. Aujourd'hui dans ma vie, la futilité côtoie les responsabilités. Le mélange est étrange, mais la recette semble être la bonne.

A part ça, ma situation professionnelle devrait changer prochainement, se stabiliser, avant de changement radicalement pour une voie plus définitive et prometteuse je l'espère. Ma situation financière ne peut que s'améliorer, débloquant certains points de ma vie.

Mais au fond je suis toujours le même : J'écoute toujours de la musique, je mange toujours aussi gras, je roule toujours aussi "sportivement" dans les mêmes épaves. Je rejoue à la PS2 (Gran Turismo 4 et Tourist Trophy principalement). Je passe beaucoup moins de temps sur le pc. Parano, irc... Les gens que j'y trouvais me manquent, mais l'activité en elle même pas vraiment. Il m'arrive même de passer plusieurs jours sans me connecter à MSN (non je ne vous ai pas bloqués)


Ah au fait ! Dans moins de 2 mois on va accueillir un nouveau pensionnaire. Un petit frère pour baka-neko (aussi connu comme "TouFou"). Il promet d'être au moins aussi intéressant. Et puis je soupçonne mon gros père de vieillir et de s'ennuyer un peu tout seul. Et comme ça on aura chacun notre chat.
C'est un garçon, avec un pelage du même type que TouFou, mais la truffe rose. Il semble tout timide pour le moment.
On lui a cherché un nom évidemment... Comme on est tous les 2 fans de "Scrubs" on a cherché de ce coté, et finalement, il s'appellera certainement "TéJii". Ce nom semble parfait. Il s'accommode bien avec TouFou déjà. On voulait l'appeler Turk ou JD, mais ça n'allait pas. Impossible de choisir, il est noir et blanc :D On pensait se le faire à l'indienne : "Turkéjidé" mais ca faisait long et un peu concon. En raccourcit ça donnait TéJiDé, mais on l'aurait tout le temps appelé TéJi, alors autant lui donner directement ce nom. Nous on sait d'où ça vient, et c'est ça qui compte (et puis maintenant vous aussi ;) ) Une petite acrobatie orthographique et voila son nom créé : "TéJii" avec 2 i "parce que", nous on aime, c'est original, unique même, ça vient de nous et ça lui ira très bien ^^

J'écris ce billet surtout pour donner des nouvelles aux rares personnes qui pourraient encore passer par la (surement par hasard) et qui pourraient ne pas l'avoir su directement. Il se peut que ceci n'intéresse personne, auquel cas je n'ai aucune raison de continuer. Donc si quelqu'un passe par ici, lit le billet en entier, y trouve un intérêt quel qu'il soit, et souhaite en lire d'autres, qu'il se manifeste, d'une façon ou d'une autre (m'enfin les commentaires sont un peu la pour ça) histoire que je le sache et que je continue, sinon je risque fort de stopper la.

Sur ce, la miss ronfle dans mon dos, je m'en vais donc la rejoindre. Je vous souhaite donc une bonne nuit, et peut-être à bientôt ;)

6 Commentaires:

At 05 avril, 2008 19:57, Blogger Mister D. a dit...

coucou, ça fait plaisir de lire rassure toi

a++ :)

signé : Lorenzino

 
At 05 avril, 2008 21:09, Anonymous Anonyme a dit...

ET moi aussi j'ai tout lu ^^

 
At 07 avril, 2008 18:22, Blogger tpixl a dit...

Yeah Pink, content de croiser des nouvelles de toi au détour d'un flux rss :)

Content également de savoir que tu as des projets et que tu es débordé ;D

Bon courage pour la suite,
A+,

killy.

 
At 09 avril, 2008 16:48, Blogger Pink-kun a dit...

Merci les gars, ça fait plaisir :$ On revient justement de WE au mans où j'ai rencontré la belle-famille et revu ronane, je vous raconte ca tres bientot, c'est toute une histoire :)

 
At 04 juillet, 2008 00:30, Anonymous Anonyme a dit...

moi aussi je passe par là de temps en tant et j'aime bien savoir ce que tu deviens :)


bisous tit pinkounet :*


Idril

 
At 29 mai, 2009 22:16, Blogger tpixl a dit...

Pink...

Plus d'un an sans billet...

Time to give us some news !



Oui, dit comme ça, on dirait un ordre...

*sifflote*

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog