Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

05 juillet 2007

My_Last{my_everything}.fm

Bon, il paraît qu'il faut que je m'y remette...

C'est vrai, ça commence à faire un moment. Pourtant j'y pense, j'ai plein d'idées d'articles intéressants en tête (enfin plein, c'est vite dit, je les oublie un peu vite, disons que j'en ai eut plein) mais jamais le courage pour les écrire, alors du coup, ça sera un article pas intéressant pour la peine. Quoi que... ho et puis zut, faisons un article technique bien chiant :p

Même si je ne publie plus aucun billet, je continue à passer sur mon blog et à le bidouiller quand je découvre un nouveau truc, et justement, l'autre jour, j'ai découvert une nouveauté chez Last.fm.
Vous avez sans doute remarqué le gros pâté noir en haut à droite. Bah c'est ça. Bon, faut que je vous explique ce que c'est maintenant sans doute.
"http://www.last.fm/ est à la fois une webradio et un site internet proposant un système de collection de statistiques et de recommandation de musique." Voila ce que dit wikipedia à son sujet.

En fait le principe est simple. Après avoir récupéré sur le site de last.fm leur logiciel, ou tout simplement le plugin AudioScrobbler pour votre lecteur multimédia préféré, puis vous être créé un compte sur last.fm, il ne vous reste plus qu'à écouter vos musique préférées comme d'habitude. Le plugin va automatiquement informer le site en direct de tout ce que vous écoutez, créant ainsi une base de statistiques. Ces statistiques personnelles vous sont accessibles sur la page de votre profil, elles vous permettent de savoir ce que vous écoutez le plus, ce que vous avez écouté récemment, vos artistes préférés, votre chanson préférée, etc...

Mais grâce à une intelligence collective, le site va aussi être en mesure de vous conseiller des artistes que vous ne semblez pas encore connaître mais que devraient vous plaire en rapport à vos goûts déterminés par ce que vous écoutez. Le site vous propose aussi une radio elle aussi directement inspirée de vos propres goûts.
Il existe tout un tas d'interaction comme cela.

Et le site vous propose aussi quelques petits gadgets vous permettant d'afficher en signature sur un forum ou comme moi sur votre blog, ce que vous écoutez. Amusant n'est-ce pas ;)

Mes artistes les plus écoutés :


Mes 3 artistes les plus écoutés cette semaine :


Mes 3 morceaux les plus écoutés cette semaine :


Mes derniers morceaux écoutés :


Comme vous pouvez le voir, il y a autant de statistiques à afficher que de façons de le faire.

Je ne vous en dis pas plus, moi ça fait plus d'un an que j'y ai mon compte, et bien que ça reste complètement accessoire, je ne m'en passerais pas :)

Le site est bien entendu disponible en français.

___________________
Liens :
Mon profil last.fm
Last.fm sur wikipedia


2 Commentaires:

At 08 juillet, 2007 18:14, Anonymous Anonyme a dit...

Tain y en a ils étaient morts à force d'attendre =D

 
At 10 juillet, 2007 13:25, Blogger Pink-kun a dit...

Je peux proposer du bouche à bouche si tu veux :)

(désolé, je vais essayer de me rattrapper)

En même temps, les nouveaux articles ont pas vraiment l'air de vous intéresser alors bon...

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog