Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

29 décembre 2006

Money for nothing

Argent, argent, argent... Tu gouvernes notre monde, tu diriges nos vies.

Certains sont prets à tout pour de l'argent, même à tuer, donnant ainsi un prix à la vie. Pourtant "la vie n'a pas de prix"... Expression à double tranchant, elle n'a pas de prix parcequ'elle ne vaut rien ou que sa valeur est inestimable ?

Le verre est-il à moitié plein ou à moitié vide ?
On en revient toujours au même point, tout est question d'appréciation, de jugement personnel.
Finalement c'est une bonne expression. La vie n'a pas de prix, au moins on ne s'avance pas trop en disant ça, il n'est pas question d'engagement personnel.

Mais alors, quel est le prix du bonheur ?
Apres tout, tout a un prix, même la vie finalement. Quid du bonheur ? Et si il est abordable, où faut-il se rendre pour en acheter, y'a-t-il un prix de gros ? un abonnement sur 50 ans ?

"L'argent ne fait pas le bonheur"
Oui mais il y contribue fortement. On peut certes etre riche et malheureux, mais il est tellement plus simple d'etre pauvre et malheureux... Pourquoi aller au plus compliqué franchement ?

"Bien mal acquis ne profite jamais"
On le dit généralement en pensant au vol. Vol d'argent, vol de biens... Mais si c'etait valable aussi pour le bonheur... Et même pour la vie ? Ca expliquerait bien des choses finalement. Comment savoir si l'on mérite de vivre après tout ?
Concidérant l'amour ou le bonheur comme un bien, faut-il s'en priver si on ne pense pas le mériter ? Si on ne le mérite pas, c'est qu'il est mal acquis, alors on n'en profitera pas, dans ce cas pourquoi s'en encombrer ?

"Il n'a que ce qu'il mérite"
Facile à dire, mais comment en juger ? On a souvent tendance à penser qu'on ne mérite pas le bonheur mais qu'on mérite le malheur, que ca soit pour nous ou pour les autres. Comment profiter de la vie dans ce cas ?

Mais, "le malheur des uns fait le bonheur des autres"
Faut-il donc etre une charogne pour vivre heureux ? à toujours ponctionner notre dose de bonheur sur le dos des autres tel des vampires suceurs de sang ?
Mais dans ce cas, les autres aussi nous volent notre bonheur... Faut-il alors vivre seul ?

"Pour vivre heureux vivons caché"
Vivre d'amour et d'eau fraiche, ca me semble réalisable, j'en rêve même, mais vivre caché, seul... Même si j'en ressens le besoin, je doute que ca soit la solution.
Quelle alternative alors ? Continuer à parasiter les autres, glanant des doses de bonheur par ci, par là ? Oui mais... à profiter du malheur des autres, on ne profite pas de son propre bonheur.

Tout est question de compromis, mais comment distinguer le vrai du faux, le bien du mal, le bon du mauvais... ?

Je pense que la clé du bonheur est la simplicité. Si seulement je pouvais faire stopper toutes ces voix dans ma tête, faire taire toutes ces questions.




Et maintenant un message personnel adressé à mon banquier :
FUCK YOU !!

2 Commentaires:

At 29 décembre, 2006 16:52, Anonymous Anonyme a dit...

""Il n'a que ce qu'il mérite"
Facile à dire, mais comment en juger ? "

Et surtout QUI peut en juger? Les gens qui se qualifiront comme "normaux" ? D'ailleurs c'est quoi etre "normal"?

 
At 29 décembre, 2006 20:39, Anonymous Anonyme a dit...

"Mais alors, quel est le prix du bonheur ?" > Le prix du DVD bonus coulisses du total carrière Clara Morgane ? ^^
Hum, je sais pas, on va dire le prix d'un PC [portable c'est mieux], d'un abonnement Internet, d'un téléphone portable si possible, assez pour avoir à manger, un logement avec un chauffage et une carte de bus aussi [une voiture c'est cher]. Avec ça tu peux avoir un accès sympa au bonheur, enfin, ça t'ouvre des portes.

"Bien mal acquis ne profite jamais" /Et si ça valait pour le bonheur ? > petite panthère rose, regarde ta réponse à la question d'après : il faut d'abord juger ce qui est "bien" ou "mal" acquis, et ça qui peut le dire ?

Mais, "Le malheur des uns fait le bonheur des autres" > ose dire que tu n'as jamais été heureux que la fille dont tu rêves quitte son mec. Malheur du mec, bonheur de bibi !! Ca marche non ? Et tu trouves que c'est un truc de charogne ? Moi pas. La "charogne" aurait poussé la fille à rompre ou aurait menti au mec en lui disant que la fille le trompait ou un truc de charogne du genre. Tout dépend encore de la définition d'une "charogne" ^^

Pour faire taire ces questions ne cherche pas de réponse et tu sais pourquoi ? Il n'y en a pas ^^

Jolies carottes.

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog