Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

04 décembre 2006

Studio Tanuki


Depuis le temps que je squatte chez eux, il serait peut-être temps que je parle d'eux.
Mais qui ca "eux" ?
Les Tanukis, les couillus comme on les appelle entre nous, la joyeuse bande de guignols du Studio Tanuki.


Et que font-ils ? Et bien, c'est la que ca devient interressant. Ils font tellement de (belles) choses, que bien que je suive ca en coulisses depuis un bon moment (presque 2 ans deja O_o) , il me serait parfaitement impossible de vous faire part de l'intégralité de leurs projets passés présents et à venir sans en oublier la moitié. Alors je vais me contenter de vous parler de 2 ou 3 choses, et en suivant les liens en fin d'article, vous en saurez bien plus.


Le Studio Tanuki regroupe des personnes à la personalité tres forte à l'image de son "leader" Meko (que vous retrouverez aussi avec le meme plaisir en tant que rédacteur pour la non-moins excellente revue : Animeland). Ces gens sont sérieux, et font un boulot tres professionnel, mais sans jamais se prendre au sérieux, d'ailleurs, si on ne s'y attardait pas 5 minutes, on pourrait facilement les prendre pour une bande de guignols tellement ils savent se tourner en dérision. Mais il ne faut pas s'arreter à ca, les grosses couilles qui leur servent de logo cachent diffcilement le talent de toute l'équipe.


Comme vous l'aurez sans doute compris au gres des illustrations présentes, le Studio Tanuki est avant tout un studio de design de talent, leurs projets sont variés, sans pour autant trop s'éloigner du pays du soleil levant et du monde de l'animation.
Le plus simple pour mieux les connaitres, est de commencer par visiter leur site http://studiotanuki.com/
Vous pouvez aussi nous rejoindre sur le forum, le "BDB" à cette adresse : http://bdb.studiotanuki.com/
Si vous voulez juste vous tenir informé des "News" du studio, alors visiter sans attendre le blog presqu'officiel : Mukatsuku !!!
(Bientot un second blog presqu'officiel, en direct du japon !)
Et enfin, si vous aimez tout particulierement le dessin, visitez sans plus attendre MangaPop

MANGAGEZ-VOUS !!

1 Commentaires:

At 05 décembre, 2006 16:53, Blogger Skav a dit...

ouaou, c'est vrai que je n'avais jamais lu aucun "article" sur le studio ca fait plaisir de voir que ton blog recommence a vivre aussi...

merci pour les liens je vais enfin en connaitre un peu plus...

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog