Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

04 avril 2006

Femme qui rit...

... à moitié dans ton lit ?

Vous y croyez vous ?
Moi pas trop... Ou alors je suis vraiment tres mauvais en statistiques, parceque si je calcule le nombre de filles que je croie avoir fait rire (en calculant une marge confortable de filles qui rient par politesse) et que je divise par 2, on est encore tres loin du nombre de filles qui peuvent se vanter de sortir de mon lit
Mais apres tout ce n'est sans doute pas plus mal comme ca
En tout cas ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui.



Non aujourd'hui je me faisais la remarque suivante :
"Avez vous remarqué la différence de popularité des billets de blogs "sérieux" comparé aux billets débiles ?"

Que ce soit sur ce blog ou celui de mon accolite Mone², il semblerait que nos réflections philosophiques ou simples fenetres sur nos vies suscitent moins de réactions de la part de nos lecteurs(trices) (plus "-trices" que "-teurs" d'ailleurs)
Mais la encore, c'est sans doute mieux ainsi.

A vrai dire je n'ai jamais ete fan de blogs, j'en ai donc parcourut tres peu avant de faire le mien (de toute facon, les blogs interressants sont vraiment tres rares, surtout que en parlant de "blogs" j'exclue d'office les skyblogs) et je n'avais que tes rarement pretté attention aux commentaires, ainsi je ne peux pas affirmer que c'est partout pareil, mais ca me semblerait logique.
C'est vrai, quel interret y'a-t-il à lire la vie de qq'un que l'on connait à peine, que l'on a sans doute jamais vu, et que l'on ne verra certainement jamais et à qui on ne parle que tres rarement ? Soyons honettes envers nous memes.
Alors que lire des choses amusantes, ca fait tjs du bien, c'est meme important pour la santé il parrait...
Pourtant, le but premier d'un blog est de raconter sa vie. Alors je me demande : Si on n'a pas une vie amusante, a-t-on le droit de faire un blog ? Doit-on alors mentir dans son blog pour en rendre le contenu amusant ? Mais dans ce cas, on trahit l'essence meme du blog, on se ment à soi-meme. Quel est l'interret ?
Oui mais je viens de trouver la réponse. En fait il faut tout simplement se poser la bonne question. Pourquoi fait-on un blog ? Ou plus exactement : Pour qui ? Pour les lecteurs potentiels ? Ou pour nous-meme ?

Si on le fait juste pour nous, pourquoi s'embetter avec un blog ? Un simple journal intime suffit. Quel est ce besoin de l'homme moderne (ou la femme hein, je ne suis pas sexiste, juste fénéant, je généralise) d'etaler sa vie (et principalement ses problemes) en public ? Et pas n'importe quel public en plus ! L'immensité de l'internet mondial ! Serais-ce une nouvelle forme d'hexibitionnisme ?

Au contraire, si c'est pour les autres, alors pourquoi raconter notre vie ? Pourquoi prendre le risque d'ennuyer le lecteur avec nos tracas de la vie quotidienne ? Pourquoi voler la vedette aux grands auteurs de la littérature francaise ? (en plus c'est de la concurrence déloyale, la lecture d'un blog est gratuite) Faut pas chercher plus loin, si les francais achetent moins de livre, ce n'est pas à cause du piratage, c'est à cause des blogs (les skyblogs sont hors de cause on est tous d'accord)

Tant de questions, tant de réponses possibles, quelle est la bonne ?

Pour ma part je ne sais pas encore. Je vois ce blog sous différents angles suivant mon humeur. Ouvert à l'origine pour donner le change à Mone² dans un délire de compétition de ringarditude où seul le plus ridicule de nous 2 avait une chance d'avoir tous les honneurs, l'idée me plait toujours autant, mais je sais que le sujet s'épuisera un jour, surtout si par hasard nos lectrices comprennent un jour qu'en fait, tous les 2 on s'adore... Parfois je suis tenté de prendre ce blog comme une thérapie, de coucher ici les pensée nocturnes les plus tordues que je peux avoir (un peu comme ce soir vous voyez) mais dans l'espoir d'avoir des réactions pour faire avancer ma reflection. Parfois encore j'ai simplement envie de partager une idee amusante, une pensée qui m'a traversé l'esprit et m'a fait rire, ou au contraire pleurer... (encore que dans ces cas la, j'ai plutot le rflexe FDA - voir liens)

Mais en fait, je pense surtout que je vais arreter d'ennuyer mon lectorat avec mes idées tordues, et que je vais me remetre à pourrir la gueule de ce pervers ringard qu'est Mone-mone
Donc voila, pour recupérer de l'audimat apres ce pavé ininterressant au possible, voici LA photo de mone² que vous attendiez tous et toutes (surtout "toutes" je présume)

5 Commentaires:

At 04 avril, 2006 14:36, Blogger Mathieu/Durnik/Mone² a dit...

ohu, ohui!!!!

asmirez le!!!

il est beau, viril, puissant!!!!

et j'a remarqué aussi...

faut etre con, mais pas trop pour attirer les filles... ùwa aussi je les fais souvent rigoler... mais le 2e effet kiss coll s'intitule "meilleur ami" T_T


mais...

OBJECTION!!!

j'a uen photo de eate dans mon lit!!!!

*fier*

 
At 06 avril, 2006 22:26, Anonymous Anonyme a dit...

J'ai la flemme de tout lire...
I'll be back.

 
At 13 avril, 2006 11:36, Anonymous Anonyme a dit...

Ou peut-être que les gens n'ont tout simplement pas envie de répondre à un post sur la vie de quelqu'un. Moi-même, j'aime lire les posts à caractères personnels (quoique ça dépend évidemment de la personne et de son style d'écriture, aussi) mais je ne poste quasiment jamais de commentaires. Si c'est un post sur les ennuis rencontrées par une personne, je préfère lui parler en face que de lui dire un pseudo "Je te soutiens moralement" sur son blog. Quand c'est une anecdote autre, je la lis et m'arrète là.
Et pis je m'arrète là parceque j'aime pas poster de commentaires très long, aussi.

 
At 17 avril, 2006 01:16, Anonymous Anonyme a dit...

alors.. à moi :)
d'abord... moi j'aime bien tjr apprendre connaitre les gens.. et je trouve que de savoir ce qu'ils vivent, ou pense (ressente) c'est queqlue chose qui est important!
souvent on voit les gens qui font des blogs juste pour les copins, partager des image... je dirai que c'est juste une façon de se partager avec les autres... (tres étrange ce uqe je pense... faudrai que j'arrete)
pour la Partie littérature... je trouve que tout le monde aurrai du potentiel pour écrir un livre il suffit de savoir un minimum écrir... (reflexion en cours d'approfondissement)
...
Wouaw faut pas desesperer les mecs! tjr chercher les filles yen a plus que des mecs sur terre (je croixD) vous trouverez ;)

 
At 23 mai, 2006 21:31, Anonymous Anonyme a dit...

Ouin... ouin... le monsieur rose a dit que tous les skyblogs étaient nuls... et moi j'ai [honte sur moi] DEUX skyblogs... un pour des paroles mais l'autre pour moi... ouin...

Mais bon pour arrêter de faire ma sale gamine je vais essayer de répondre : l'engouement pour les blogs c'est le même que celui qu'il y a eu pour l'autobiographie, à une immense échelle : le besoin instinctif de savoir si on intéresse, celui de savoir si notre vie tellement banale peut susciter un quelconque intérêt, alors on enrobe ça dans de l'humour, dans des images, des décos inventives, des textes écrits cOmMe Ca, mais au fond c'est juste le besoin de donner un petit bout de soi et de voir ce que l'autre ou les autres en font...

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog