Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

06 avril 2007

Rendez-vous rue Duguay Trouin...

... Si vous passez par la case départ, recevez 20.000 francs.

Et si la vie n'était qu'une vaste partie de Monopoly ?

Vous ne vous êtes jamais posé cette question ? Des fois ça m'arrive, en fait ça serait même plutôt rassurant, parceque au Monopoly finalement, tout peut se jouer à la fin, on peut très bien faire toute une partie de merde, et gagner quand même, ou au contraire, mener toute la partie, et finir sur la paille au dernier moment.


Lorient... J'y suis né, il y a bientot 25 ans. Ville ouvriere très modeste, pourtant la ville la plus peuplée du Morbihan (bien que n'étant que la sous-prefecture). Comme Brest, la ville a été presque entierement rasée lors de la seconde guerre mondiale, et reconstruite tres rapidement en 50. L'urbanisme y est donc tres rudimentaire, tres carré, tres gris. Il ne lui reste de touristique que son très célèbre Festival Interceltique. Mais j'aime ca.


Lorient c'est un peu la case départ du Monopoly de ma vie. Comme pour la plupart des villes que j'ai habité, j'y ai à la fois de très bons et de très mauvais souvenirs, mais je crois que Lorient est la ville dans laquelle j'ai passé mes meilleures années : les 4 premieres de ma vie.
Et puis Lorient j'y ai aussi des attaches. Mes grands parents déja, mais aussi un père biologique quelque part dans la ville, et des amis, dont un tout particulierement.

Vraiment Lorient, ça fait un moment que ça me titille... Et bien voila, c'est fait, un premier tour de plateau effectué, et me revoila sur la case départ, nous verrons bien si j'y recevrai 20.000 francs.