Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

29 mars 2007

Sad wings of destiny

Vous croyez au destin ?

Moi pas trop. J'ai quand meme du mal à admetre que tout est écrit à l'avance, je préfére croire qu'on tien notre avenir entre nos mains, que dans la mesure de nos moyens et de notre volonté, on peut en faire à peu pres ce qu'on veut.

Mais il faut relativiser un peu, sans aller jusqu'à dire qu'il existe une force qui décide tout à notre place, je vais finir par croire qu'il en existe une qui fait tout pour nous metre des batons dans les roues, une sorte de fatalité.

Moi par exemple, quand j'attend quelque chose d'heureux, je suis tellement content par avance, j'ai tellement hatte, que je ne peux pas m'empecher d'en parler autour de moi. J'ai besoin de partager cette joie. Et pourtant c'est de la joie à crédit, puisque finalement, c'est juste l'idée que ce quelque chose va arriver qui me rend heureux, mais le vrai bonheur arrivera en meme temps que cette chose quelle qu'elle soit. Et bien figurez vous que imanquablement, si je commet l'erreur de parler à qui que ce soit de ce bonheur proche, il m'est immédiatement retiré. Il arrive forcement quelque chose qui vient comprometre le plan, annuler le projet...


Alors au début, j'ai vu ca comme une sorte de punition : "mince, j'ai dit à tout le monde que "..." et puis finalement non, j'ai l'air bien con maintenant"
Et puis à force, avec le temps, j'ai quand meme commencé à me demander ce qui se tramait derriere tout ca. J'ai meme fait l'expérience de ne rien dire une fois, de garder quelque chose secret (ca n'a vraiment pas ete simple pour moi, je ne sais pas cacher les choses) Et bien ca a fonctionné, rien n'est venu annuler le projet. Par contre, le bonheur qui devait en découler s'est vu tres limité, car je me trouvais dans l'incapacité de le partager avec qui que ce soit. Quelle valeur a le bonheur si on doit le garder secret ?

Alors aujourd'hui me voila coincé. Soit je garde pour moi toutes les bonnes choses qui pourraient m'arriver, je vis cloitré, renfermé, caché et solitaire, plus aucun malheur, mais aucune possibilité de jouir du bonheur.
Soit je continue à vouloir partager mon bonheur, et je me le vois immédiatement retiré au dernier moment, par je ne sais quelle machination ou sabotage invisible.

Dans tous les cas, que c'est frustrant, désolant... :(

3 Commentaires:

At 29 mars, 2007 21:35, Anonymous Anonyme a dit...

bah en même temps, a quoi sert un secret sinon à être partagé?

En plus, c'est bien plus rassurant de se dire que quelqu'un "tire les ficelles" de notre avenir, plutot que de se dire qu'on est maitre de son destin, que tout est joué selon notre capacité à gerer notre vie... De savoir qu'un jour on pourra se retourner sur sa vie et dire "voilà, ça c'est moi qui l'ai bati". C'est d'ailleurs en partie pour ça qu'existent des religions, et qu'on cherche tant une vie extraterrestre (je developpe pas trop sinon j'vais pourir tes commentaires ^^ )
Bisou :)

 
At 03 avril, 2007 20:43, Anonymous Anonyme a dit...

Le bonheur est souvent tout près, on en perçoit la saveur mais, lorsque l'on arrive à le froler, "clac", il nous file entre les doigts. A quoi c'est dû? ...ça je me demande aussi pourquoi.

 
At 05 avril, 2007 17:50, Anonymous Anonyme a dit...

Toi aussi tu souffres de l'affreuse malédiction ?!

*étonnée de lire ce que je pense depuis longtemps*

Si, si, la malédiction du... "quand je me réjouis d'avance ça foire toujours"... bah dis donc...

Enfin dans ce que tu dis je vois deux manières pour toi de t'en sortir :
1) En suivant ta logique, lorsque tu ne dis rien à personne, tu attends seul, mais quand ca arrive, tu peux en parler à personne. Ben si ! Une fois que c'est là, bien ancré, bien sûr, eh ben partage, explose, lâche-toi, si c'est ton truc de partager ton bonheur...

2) Tu peux aussi profiter de ton bonheur, car si "on" (la "fatalité" ou je sais pas quoi) t'ôte le plaisir de partager ton attente et/ou ton bonheur, tu peux en profiter seul, mais bon, tu préfères apparemment le partager, ce que je conçois parfaitement ^^

Enfin, je comprends pas pourquoi une fois que ze good thing est là, tu peux pas la partager.

Contente de voir un nouvel article après mes déboires de Freebox ^^

 

Enregistrer un commentaire

<< Retour au blog