Pink-kun broie la vie en rose (©Maliki)

Un blog par moi, pour moi. Une sorte de pense-bête sur lequel je note mes réflexions personnelles. N'y voyez jamais de message personnel, quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un, je le fais directement. Ici la seule personne que je juge réellement, c'est moi même. Et je vous invite même à me faire part de votre avis sur la question.

06 juillet 2007

Yipee-ka Yeaah Mother Fucker !!

J'ai été voir Die Hard 4 : retour en enfer au cinéma l'autre jour. C'est définitivement le type exact de film qui mérite d'etre vu au ciné, quitte à payer 5€ (oui on va pas payer plein tarif non plus hein !) On en prend plein la gueule pendant 2 heures, c'est excellent.


Plus jeune j'etais un grand fan des 3 Die Hard. Certes ils sont remplis de situations invraissemblables, mais de toute facon, je me voyais pas en faire le tiers, donc je m'en foutais. Le 4 est tres orienté "cascades geeks" et la tout de suite, ca me parle un peu plus. Et je regrette encore une fois que comme tous les films "geeks" ca tienne pas la route une seconde. Mais bon, comment leur en vouloir, 95% de l'audience du film n'y aura rien compris et avalera n'importe quoi.
Enfin bon passons.


Autre point important sur ce film : la plus grande partie de l'action se passe dans le New Jersey. Pour ceux qui connaissent un peu, c'est le trou du cul de l'amérique, l'équivalent de la Creuse Américaine. Jamais personne ne tourne de film la bas, sauf... Kevin Smith. Kevin Smith qui est un peu mon hero cinématographique pour avoir joué et surtout réalisé des petits chefs d'oeuvres comme la série des clerks, des jay&bob et surtout Chasing Amy. Et bien devinez qui tien un petit role de "geek supreme" dans Die Hard 4 en plein milieu du New Jersey ? Mon hero Kevin Smith. Et la d'un coup, je l'aime encore plus, il est parfait dans ce role, meme si ca fait drole de le voir parler dans un film.

Die Hard c'est vraiment une grosse machine, il n'y a pas à douter qu'il existe tout un tas de produits dérivés. Je ne suis pas fan au point de tous les collectionner, mais en voici 2 qui méritent le détour.


Le premier risque de ne pas intéresser grand monde, il sagit d'un tres vieux jeux sur Sega Saturn (j'ai dit tres vieux). Sans doute le premier "beat'm all" en 3D (jeux à la double dragon) sous licence. Le jeu reprend l'ambiance (mais pas le scénario) de piège de cristal et le héro ressemble beaucoup à John Mc Claine. C'est de loin mon beat'm all préféré, j'y ai passé des heures durant, j'avais meme acheté la saturn uniquement à cause de ce jeu.
(il y a eut aussi un "Die Hard Trilogy" sur Saturn et PSX mais je ne les ai jamais essayés)


Pour le second, il sagit en fait d'un groupe de punk-rock américain, les Guyz Nite qui ont fait une chanson complettement délirante sur la trilogie, la mettant meme en images dans une sorte d'AMV retraçant les 4 épisodes. Complettement délire, à voir absolument, et à écouter en boucle.